Quand le Trombone rencontre le JAZZ

تاريخ العرض
Date du Spectacle
26 nov. 2019   20:00
Le Jazz Band de l’Orchestre Symphonique Royal
présente
Concert de Musique

un concert dédié à la place importante du Trombone dans le jazz.
Un programme inédit avec la participation du Tromboniste Maksim Piganov l’un des plus talentueux Trombonistes de jazz russes de sa génération.

Invité spécial : Maksim PIGANOV (Trombone)

Direction artistique : Oleg RESHETKIN


C’est un concert de Jazz avec Maksin PIGANOV un artiste très célèbre sur la scène artistique Russe, il est tromboniste de jazz, professeur de trombone, arrangeur, chef d’orchestre et band leader. Il prépare avec le Band de l’Orchestre Symphonique Royal un spectacle inédit pour quatre trombones reprenant de grands classiques de jazz.

Tromboniste​ Maksim Piganov

Tromboniste de jazz, professeur de trombone, arrangeur, chef d’orchestre et Band leader

Né le 14 avril 1964 à Kaliningrad (URSS)

Diplômé de l’école de musique R.M.Gliere (Kaliningrad) en 1980 et a poursuivi ses études à l’Académie lituanienne de musique et de théâtre jusqu’à l’obtention de son diplôme en 1989.

Pendant les années de collège, en 1981, Piganov a commencé à jouer dans l’orchestre The Rhythm et a notamment joué dans des festivals de jazz nationaux dans toute l’URSS. La même année, Piganov fonde le Kaliningrad Dixieland, bien connu de Kaliningrad et des États baltes, principalement pour ses interprétations éclatantes de jazz traditionnel et de tubes à succès. En 1986, le groupe est devenu l’un des chefs de file en URSS. En 1995, il a rejoint le Kaliningrad Regional Philharmonic Hall.

Le Kaliningrad Dixieland a été récompensé par le prix du meilleur dixieland du festival Birstonas’88 (1988, Lituanie) et, en 1990, Piganov, en sa qualité de leader, a été primé comme meilleur trombone du festival de Riga. La presse allemande a nommé Maksim Piganov meilleur joueur de trombone d’Europe. L’enregistrement de Sariningha par Kaliningrad Dixieland est paru en 1993 (audiocassette, Flensburg, Allemagne).

Au même moment (1994-1997), Piganov joue en tant que soliste dans le groupe Kaliningrad TV and Radio Company Yantar (dir.Boris Yuriev).

Depuis 1999, Piganov a commencé sa carrière en tant que soliste au sein de la Norwegian Cruise Line, au sein de laquelle se trouvaient les orchestres légendaires de Glenn Miller, Benny Goodman, Tommy Dorsey, Woody Herman, Guy Lombardo et Gerry Mulligan. Piganov est apparu dans les spectacles de big band et les programmes en solo de George Benson, Richie Cole, Randy Brecker, Toots Thielemans, Billy Cobham, Frank Foster, Les Brown, Al Jarreau, Wynton Marsalis, George Duke, Dee Dee Bridgewater et d’autres.

Plus tard, Piganov a rejoint le club de jazz The Jazz Corner, propriété du célèbre trompettiste américain Bob Masteller. En 2001, il a joué en tant que membre du quintet de Masteller lors des représentations de The Jazz Corner, sur les scènes de Caroline du Sud et de Géorgie.

Après son retour en Russie à la fin de 2001, Piganov rejoint le Igor Butman Jazz Orchestra, où il participe à toutes les représentations significatives du big band (au Lincoln Center (2003)), avec l’orchestre de Wynton Marsalis, à l’Elbe avec l’orchestre de Yuri. Bashmet, au festival Jazz Triumph).

Depuis août 2005, Piganov joue dans l’orchestre de jazz Oleg Lundstrem, le plus ancien big band du monde, en tant que chef d’orchestre, troisième tromboniste et soliste de premier plan. Son expérience de concert inclut Slavianski Bazaar à Vitebsk (2007), Les Journées de Moscou à Genève (2008), La Journée de la Russie au XVIe Festival international de l’art, la réunion des présidents Russie – États-Unis (été 2010), un concert au siège de l’ONU (NY, 2015) et festivals culturels en Russie et à l’étranger (Autriche, Suisse, Chypre, Inde, Chine, etc.).

En 2007, Piganov a fondé le groupe de jazz The Trombone Show pour encourager à jouer le trombone sur la scène jazz russe. Le groupe composé de quatre trombones et d’une section rythmique interprète les arrangements de Piganov à la fois traditionnels et jazz-rock moderne. Le premier enregistrement du groupe est apparu en 2010 (What a wonderful world, CD) et, un an après sa sortie, il est devenu l’un des albums de jazz les plus téléchargés sur des sites Web torrent.
Depuis sa fondation, le Trombone Show participe à de nombreux festivals de jazz en Russie et à l’étranger.


 


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16