Concerts de musique classique « Piano »

تاريخ العرض
Date du Spectacle
7 oct. 2019   20:00

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE ROYAL

présente

Concerts de musique classique « Piano »


Soliste Piano : Aida LAHLOU (Maroc)

Direction : Oleg RESHETKIN


Lundi 7 Octobre à 20h00

Théâtre Mohammed V Rabat


L’orchestre Symphonique Royal ouvre sa 11° saison artistique avec des œuvres de deux grands maîtres de la musique classique Allemande et la participation de la jeune et talentueuse pianiste marocaine Aida LAHLOU.

Au programme :

–  « Concerto pour piano en la mineur, op.54  » de Robert Schumann avec Aida LAHLOU au piano

–  » Symphonie n°1 en do mineur, op.68″ de Johannes Brahms.

Aida Lahlou pianiste

« Aïda Lahlou est une pianiste pleine d’imagination et de poésie, qui n’hésite pas à explorer couleurs, sonorités et contrechants. »(Ateş Orga, Classical Source)

Née à Casablanca en 1998, Aïda Lahlou est l’un des talents pianistiques les plus prometteurs de sa génération. Aïda commence le piano à l’âge de 5 ans avec Yana Kaminska. Trois ans plus tard elle remporte son premier concours international. En 2013, elle est admise avec une bourse d’étude à la prestigieuse école Yehudi Menuhin en Angleterre (fondée en 1963 par le musicien lui même) et devient leur premier élève de nationalité Marocaine.

Aïda a reçu de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux. Récemment elle reçut une Première Mention et trois prix spéciaux au Concours International de Piano Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem (Maroc), et obtint un 2e Prix au Concours des Jeunes Interprètes de Musique Classique de Baku (Azerbaïdjan).

Aïda s’est produite dans 9 pays différents, de l’Angleterre à l’Azerbaïdjan. Elle a joué dans des salles telles que le Wigmore Hall ou St James Piccadilly à Londres, The Royal Overseas League à Edinburgh, St John’s Church à Wimbledon, la salle BOZAR à Bruxelles, la salle Robert Samut à La Valette, le Centro Cultural San Carlos (Ibiza), le Théâtre National Mohamed V à Rabat, le Théâtre 121 à Casablanca, le Solitär de Salzburg ou l’Acropolium de Carthage. Récemment, Aïda joua le concerto de Mozart K415 avec l’orchestre Boyce Camerata (dir. Adam Heron)et collabora avec le chœur St John’s Voices (dir. Graham Walker) pour leur premier CD pour le label « Naxos ». Dans ses futurs projets figurent une tournée de récitals en Angleterre ainsi qu’un concert pour le 250 e anniversaire de la naissance de Beethoven, où Aïda jouera le Concerto pour Piano et Orchestre no.3 en do mineur avec l’orchestre de la société musicale de St John’s College, Cambridge, dirigé par Matthew Gibson.

Aïda a participé à des masterclasses de professeurs de renom tels que Roberte Mamou, Edith Fischer, Yoheved Kaplinsky, Lev Natochenny, Valery Piasetsky, Robert Levin et John Rink.

Elle étudie actuellement à l’Université de Cambridge et poursuit ses études de piano en parallèle avec Caroline Palmer (Guildhall School of Music & Drama).

Aïda remercie Talent Unlimited et St John’s College, Cambridge pour leur généreux soutien.

 


Brochure OSR MC_Sept 8_9

 


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16