Editorial

lundi, février 3, 2020 président du théâtre
La culture et les arts dans leurs différentes formes et expressions représentent un réel moyen salvateur pour échapper au monde et les embarras quotidiens que rencontre l’être humain tout au long de son parcours. Une distraction qui nourrit l’âme et le corps, et fait ressortir ce fantaisiste qui sommeille en chacun de nous pour nous faire rêver, nous émerveiller et nous transporter dans des contrées inattendues.
Fidèle à ses engagements d’acteur culturel majeur et historique du Royaume depuis des décennies, le Théâtre Mohammed V s’inscrit dans la continuité et le renouveau avec une attention particulière à la programmation présentée chaque saison, mais également au confort de ses différents équipements.
   En effet, l’institution culturel arbore un rafraîchissement qui a concerné toutes ses installations et équipements, ses accessibilités, ses différents couloirs et espaces, ses salles et coulisses ainsi que ses espaces extérieurs dans le but d’adhérer pleinement aux grands projets de développement que connait notre belle capitale, et de continuer à satisfaire publics et artistes dans les meilleures conditions.
      Le Théâtre Mohammed V aborde l’année 2020 sous le signe du renouveau et de la diversité culturelle avec une programmation de choix comme à l’accoutumée.
      Le public aura le plaisir de découvrir des créations d’ici et d’ailleurs qui s’articuleront autour de la musique, du théâtre, de la danse, du chant, des célébrations et des rencontres diverses. Ainsi, nous aurons le plaisir et l’honneur de vous présenter une nouvelle œuvre théâtrale interprétée par la très talentueuse comédienne Sofia HADI, le célèbre ballet Le Lac Des Signes produit par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, les concerts classiques de l’Orchestre Symphonique Royal, les soirées de musique andalouse, les nouvelles créations théâtrales nationales, les célébrations de la journée mondiale de la femme, les soirées cultures du monde, d’Inde, de France et de Croatie, et enfin des rencontres littéraires et plastiques pour compléter ce merveilleux périple.
   Des coups de cœurs et des émotions partagées qui se renouvellent pour sceller ce lien incontestable entre l’humain et la culture dans toute sa splendeur.
« Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les hommes, c’est celui de chacun… », Boris Vian.

 Bonne et Heureuse Année 2020 !! 

————————————-
Mohammed Benhsain
Directeur du Théâtre Mohammed V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16