Editorial
lundi, décembre 8, 2014
La culture constitue un réel vecteur d’épanouissement des sociétés et des individus et un moyen efficace de transmission des valeurs de citoyenneté.
Toute création culturelle n’est qu’une belle illustration de la vitalité du paysage artistique national et de la société marocaine dans toute sa diversité.
C’est dans cet état d’esprit que le Ministère de tutelle annonce une saison culturelle sous le signe de la créativité grâce à des projets d’encouragements et de financements aux diverses formes de la création artistique. Une vision à laquelle adhérera le Théâtre National Mohammed V qui s’engage à apporter un soutien certain aux produits artistiques de qualité.
Ainsi, la rentrée culturelle du Théâtre National Mohammed V se voudra pluridisciplinaire et intergénérationnelle inscrivant l’institution dans la continuité des actions entreprises depuis des années mais se verra également repensée par le biais de nouvelles thématiques et hommages aux grands noms de la culture au Maroc.
Vos rendez-vous culturels au Théâtre National Mohammed V se partageront entre des propositions variées et originales qui se succèderont tout au long de l’année via les temps forts habituels tels que les concerts d’Opéra et de musique classique de l’Orchestre Symphonique Royal et de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, la 4éme Édition du Festival du court métrage marocain, la 20éme Édition du Festival International du Cinéma d’Auteur de Rabat , la 10 Édition du Festival International du Film Animalier et de L’environnement, les nouvelles productions théâtrales nationales parrainées par le Théâtre National Mohammed V, les partenariats avec les cultures venues d’ailleurs et enfin la 7éme édition du Festival du Théâtre Arabe prévue au début de l’année 2015 mais également d’autres nouveaux moments d’émotions à venir apprécier absolument.
Des expériences de partage uniques qui ofrent aux créateurs autant qu’au public les plaisirs de l’apprentissage et de l’initiation au rêve et à la réflexion.
Bonne rentrée à tous.