Festival International du Théâtre de Casablanca – édition 12
jeudi, mars 2, 2017A l’invitation de la fondation des arts vivants , Hamza Boulaiz et d’autres jeunes talents de la scène théâtrale actuelle dont : Amine Nasseur, Imad Fijjaj, Ayoub Aiassi et Nabil Mansouri nous invitent du 27 au 31 mars à venir découvrir les texte de Feu Tayeb Saddiki
Chaque jour le camion théâtre visitera un quartier de la ville de Casablanca avec un seul but contribuer à notre échelle au devoir de transmettre l’héritage immense du grand Saddiki .
Son camion-théâtre se déploie sous plusieurs formes: une petite scène qui fait face à des gradins pouvant accueillir jusqu’à 81 personnes, ou une grande scène de 36 mètres carrés qui pourrait se déployer devant un public installé en plein air.
Conscient de l’intérêt de sensibiliser les jeunes pousses à la culture, plusieurs ateliers artistiques seront également organisés dans les différents lieux où interviendra cette scène itinérante à l’adresse des plus jeunes. Hamza Boulaiz espère faire participer pas moins de 900 personnes à ces workshops d’ici 2019 qui cibleront autant la population rurale qu’urbaine.
« Nous voulions que le théâtre soit accessible partout et à tous, c’est pour cela que nous nous focaliserons sur les zones où il y a peu d’animation culturelle », précise Hamza Boulaiz .
Un devoir de Mémoire par une sensibilité contemporaine.
Cette opération est une initiative de la fondation des arts vivants dans le cadre festival « Théâtre et Cultures » qui se déroulera du 23 Mars au 1er Avril 2017.