Visa For Music 2017 4ème édition : Soirée du 25 Novembre

تاريخ العرض
Date du Spectacle
25 nov. 2017   19:00

Visa For Music (VFM), 1er salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, est une manifestation inédite.

du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat


Soirée du 25 Novembre au Théâtre National Mohammed V


Les concerts de Visa For Music – premier salon des musiques du Maroc, d’Afrique et du Moyen-Orient – auront lieu du 22 au 25 novembre 2017 au Théâtre National Mohammed V et au Cinéma Renaissance – Rabat.

Ce sera l’occasion de voir des concerts inédits de groupes venus de partout dans le Monde.

Au programme du samedi 25/11 au Théâtre National Mohammed V à partir de 19h00:

Kardeş Türküler (Turquie)
Kasba (Pays Bas – Maroc)
Farid Ghannam (Maroc)
Raïna Raï (Algérie)

Biographie des groupes :

Né en 1993 d’un projet étudiant, Kardeş Türküler est un projet turc qui a pour objectif artistique de mettre en avant et de moderniser plusieurs répertoires musicaux traditionnels et populaires d’Anatolie. Ses membres, issus des différentes cultures existantes en Turquie, chantent en plusieurs langues, du kurde au turc, en passant par l’arménien et l’azéri. Depuis plus bientôt 25 ans, cette formation mythique dans la région a cumulé disques, tournées mondiales et récompenses, considéré depuis comme un groupe culte en Turquie.

Groupe maroco-néerlandais, existe depuis déjà deux décennies. Kasba joue une musique énergétique, un mélange de musiques occidentale et nord africaine, et combine grooves enivrants et de paroles engagées. Une musique enracinée dans les rythmes et les mélodies Gnawa, Rai et Reggada que le groupe joue avec une orchestration complétement moderne et revisitée.

Issu d’une Famille de musiciens, dès son jeune âge Farid Ghannam s’initie à la musique Gnaoua,  il est un  des premiers à jouer avec un « Gambri » électrique. Il intègre ensuite le groupe Casablancais « Gnawa Click » comme musicien bassiste et le band «Gnawa Fusion » en 2005. En 2006, il fonde « Mayara Band», le groupe sera la révélation de la scène de fusion Marocaine.  En 2012, Farid Ghannam réussi le casting de « The Voice », qui a révélé sa puissance vocale, et termine finaliste. Depuis Farid se lance dans une carrière solo, sa musique est rythmée de pop, de jazz, des sons de guitare basse et du Gambri.

Légende vivante du Raï, Raina Rai est né en 1980 à Paris et a connu un grand succès régional depuis la sortie de son tout premier album “Hagda”.  Ce groupe, pionnier du rai moderne, s’est distingué par son son rock, et par la virtuosité et les lignes légendaires de son guitariste Lotfi Attar. Leur dernier album paru en 2001 et intitulé « bye bye », aurait pu signer la fin de leur carrière mythique, mais aujourd’hui Raina Rai est de retour avec Lotfi aux commandes pour le plus grand bonheur des amateurs de ce Raï sans concession qui a caractérisé cette formation historique.


Evénements:

Ce spectacle a participé dans les événements suivant:

vfm

Visa For Music 2017 4ème édition

du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16