Visa For Music 2017 4ème édition : Soirée du 24 Novembre

تاريخ العرض
Date du Spectacle
24 nov. 2017   19:00

Visa For Music (VFM), 1er salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, est une manifestation inédite.

du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat


Soirée du 24 Novembre au Théâtre National Mohammed V


Les concerts de Visa For Music – premier salon des musiques du Maroc, d’Afrique et du Moyen-Orient – auront lieu du 22 au 25 novembre 2017 au Théâtre National Mohammed V et au Cinéma Renaissance – Rabat.

Ce sera l’occasion de voir des concerts inédits de groupes venus de partout dans le Monde.

Au programme du vendredi 24/11 au Théâtre National Mohammed V à partir de 19h00:

Inouraz / Jeong GA Ak Hoe (Maroc – Corée du Sud)
Aida & Babak Quartet (Iran)
The Wanton Bishops (Liban)
El Morabba3 (Jordanie)

Biographie des groupes :

Inouraz (« espoir » en amazigh) est un groupe marocain de musique amazigh qui s’est formé en 2006, quatre musiciens, emmenés par Khalid El Berkaoui.

Un genre musical spirituel amazigh, où l’audace ne recule jamais devant le désir d’aller à la rencontre de nouvelles sonorités.

Un collectif qui fait part belle aux instruments traditionnels de la musique marocaine comme le ribab, loutar, l’guembri et le tamtam, Inouraz convie le daf iranien, le calbass africain et la tabla indienne.

JGAH est un groupe de performance de musique traditionnelle coréenne (basé à Séoul, en Corée). En 2009, JGAH a reçu le prix KBS de musique traditionnelle coréenne, et laisse toujours une impression mémorable de leurs performances sur scène lors des événements principaux coréens tels que le Festival National Yeowoorak du Théâtre National de Corée, le Festival de Musique du Monde d’Ulsan, Festival international de Soron de Jeonju, festival d’arts d’Incheon Pentaport, etc. À partir de 2005, le groupe a commencé à se faire connaitre à l’extérieur de la Corée partout en Amérique du Nord, Amérique centrale, du Sud, et en Europe. En travaillant avec la maison de disques ‘Akdang Eban’ qui produit la musique traditionnelle de haute qualité, 5 albums ont vu le jour au cours des 8 dernières années.

Ce projet est né suite à la rencontre de Aïda Nosrat (chanteuse violoniste) et Babak amir Mobasher(guitariste). Les deux artistes iraniens, auteurs compositeurs, sont au cœur de ce groupe qui est un point de rencontre entre le flamenco, le Jazz Manouche et la musique et poésie traditionnelle persane, avec une pointe de musique Azérie, naturelle jonction entre traditions turques, perses et d’Azerbaïdjan. Un nouvel album est paru en Janvier 2017, intitulé « Manushan », chez Accords Croisés.

The Wanton Bishops c’est l’idée d’un homme, Nader Mansour, incarnée sur scène et en studio par une famille d’amis musiciens. Né à Beyrouth (Liban), ville cosmopolite par excellence, Nader influe à sa musique un mélange particulier de Rock psyché, musique traditionnelle orientale et d’électro. Après avoir assuré les premières parties de Lana Del Rey, The Who, Guns N’ Roses et une tournée européenne de grands festivals (Nova Rock, Glastonbury, Solidays, Reeperbhan, Printemps de Bourges, Sziget…), ils reviennent en 2018 avec un nouvel album.

El Morabba3 fait partie de cette génération de la nouvelle scène arabe qui s’est saisie de l’univers rock alternatif/post-rock des 20 dernières années, et qui l’a passé à la moulinette des mélodies en quart de ton et des rythmes du Moyen-Orient, pour créer une musique hybride à l’image de leur génération. Enfants d’Amman, ils distillent des textes poétiques et socialement engagés à travers un rock ambiant riche de cuivres et de claviers planants…


Evénements:

Ce spectacle a participé dans les événements suivant:

vfm

Visa For Music 2017 4ème édition

du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16