Visa For Music 2017 4ème édition : Soirée du 23 Novembre

تاريخ العرض
Date du Spectacle
23 nov. 2017   19:00

Visa For Music (VFM), 1er salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, est une manifestation inédite.

du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat


Soirée du 23 Novembre au Théâtre National Mohammed V


Les concerts de Visa For Music – premier salon des musiques du Maroc, d’Afrique et du Moyen-Orient – auront lieu du 22 au 25 novembre 2017 au Théâtre National Mohammed V et au Cinéma Renaissance – Rabat.

Ce sera l’occasion de voir des concerts inédits de groupes venus de partout dans le Monde.

Au programme du jeudi 23/11 au Théâtre National Mohammed V à partir de 19h00:

Lo Griyo (La Réunion)
Hassan Boussou & Gnawa Racines (Maroc)
Elida Almeida (Cap Vert)
Siska (France)

Biographie des groupes :

Lo Griyo est le nom donné à une énergie créatrice et musicale venue de l’ile de La Réunion. Le groupe a été créé en 2007 par Sami Pageaux-Waro et Luc Joly. Le duo de musiciens deviendra un trio avec Brice Nauroy aux platines. Mélange d’une nouvelle énergie insufflée aux traditions musicales Maloya, Gnawa, Salegy, et d’un supplément d’âme apporté à la fougue de la création actuelle, Lo Griyo est également imprégné d’influences jazz et électro. Le groupe a sorti déjà deux albums.

Gnawa Racines est un projet musical qui explore les origines gnawas, une rencontre avec les mélodies et rythmes d’Afrique, le tout teinté du souffle de l’occident. Hassan Boussou réunit autour de lui des musiciens experts avec pour chacun un parcours musical riche.  Gnawa Racines fusionne les sons d’Afrique, du Maghreb, de Cuba, du Jazz et du Manouche.

Elida Almeida est capverdienne. Elle fait ses premiers pas dans la musique dans les églises et à la radio locale. Avec sa voix joueuse, encore juvénile, elle chante un blues local, imprégné d’accents pop, avec un usage appuyé des rythmes traditionnels de l’archipel influencé tels que le Funaná et le Batuque. Elle sort son premier album international avec Lusafrica en 2015.

Au carrefour d’influences qui vont du hip-hop au folk en passant par la soul, Siska nous frappe surtout par sa voix singulière et forte. Invitée des scènes et festivals du monde entier depuis les années 2000, notamment avec son groupe Watcha Clan, elle  impose sa voix et son charisme de New York à Berlin, en passant par Oran, Budapest et Tokyo. Elle a sorti son album solo en 2015 avec un beau succès médiatique.


Evénements:

Ce spectacle a participé dans les événements suivant:

vfm

Visa For Music 2017 4ème édition

du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16