Visa For Music 2017 4ème édition : Soirée du 22 Novembre

تاريخ العرض
Date du Spectacle
22 nov. 2017   18:30

Visa For Music (VFM), 1er salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, est une manifestation inédite.

du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat


Soirée du 22 Novembre au Théâtre National Mohammed V


Les concerts de Visa For Music – premier salon des musiques du Maroc, d’Afrique et du Moyen-Orient – auront lieu du 22 au 25 novembre 2017 au Théâtre National Mohammed V et au Cinéma Renaissance – Rabat.

Ce sera l’occasion de voir des concerts inédits de groupes venus de partout dans le Monde.

Au programme de la soirée d’ouverture au Théâtre National Mohammed V à partir de 18h30 :

  • 3MA (Maroc – Mali – Madagascar)
  • Marema (Sénégal)
  • E3UK (Inde – UK)
  • Fayçal Azizi  (Maroc)
  • Queen Koumb (Gabon)

 

Biographie des groupes :

3MA, c’est la rencontre entre trois artistes et trois pays, Ballaké Sissoko (Mali), Driss Maloumi (Maroc) et Rajery (Madagascar). Depuis leur premier album en 2008, les musiciens de 3MA font vibrer les spectacles aux timbres de la Kora, du oud et de la valiha pour surligner les riches traditions dont ils sont le symbole et transmettre un message de partage et d’union. Leur musique est une composition d’harmonies douces, vivifiantes et une poésie universelle. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album, pour le plus grand plaisir des amateurs de belles rencontres musicales.

À 28 ans, Marema Fall est le nouveau talent de la musique sénégalaise. La chanteuse est née dans la banlieue de Dakar, d’un père mauritanien et d’une mère sénégalaise. Sa musique mêle les influences traditionnelles aux rythmes contemporains : sans frontières, ses mélodies touchent aussi bien aux sonorités africaines qu’au blues, à la  pop et au rock. Son répertoire reflète son identité métissée. Dans Femme d’affaires, la guitare rock rencontre le Xalam, instrument à cordes populaire de l’Afrique de l’ouest. Un talent à découvrir d’urgence, en attendant son prochain album !

Au Royaume-Uni et en Europe, E3UK Live Band est le choix numéro un pour les concerts de Live Bhangra. Artistes Bhangra et Bollywood, le groupe a joué dans l’industrie de la musique du monde et a accumulé des milliards de vues dans les médias sociaux.

Le groupe collabore avec des artistes de diverses origines ethniques, incorporant Bhangra, Reggae, Indiens Classiques, Dance / EDM, Hip Hop et Latin Vibes, et se produit dans des communautés multiethniques avec des foules de 500 à 20 000 personnes.

Artiste aux différents talents, originaire de Tétouan. Fayçal Azizi est à la fois comédien, auteur, compositeur, interprète et animateur radio.

En 2014 avec il reprend l’un des titres majeurs de la chanson populaire juive marocaine dans une version électro-pop. Hak a Mama, chanson originaire du mellah de la ville de Sefrou et interprétée par plusieurs artistes juifs marocains à l’instar de Botbol ou Zahra El Fassia a attiré l’attention de l’artiste quand il l’a interprétée dans le cadre de la pièce de théâtre mythique et transgénérationnelle : “El Harraz”. Dès lors, Fayçal Azizi commence à retravailler la chanson à sa manière, en y intégrant une touche actuelle sans pour autant la dénaturer.

Queen Koumb est une artiste gabonaise qui a fait ses débuts à l’âge de 11 ans en chantant auprés de sa grand-mère dans l’église du village. Sa musique révèle quelques fois des sonorités traditionnelles que l’artiste a hérité de sa culture, mais aussi des influences jazz, latino, reggae et même funk qui en fait résolument une des voix modernes du Gabon.


 

Evénements:

Ce spectacle a participé dans les événements suivant:

vfm

Visa For Music 2017 4ème édition

du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16