Requiem de Verdi

تاريخ العرض
Date du Spectacle
15 janv. 2016   20:00
الفرقة
Troupe
L’Orchestre Philharmonique du Maroc

Requiem de Verdi

Direction artistique : Michel PIQUEMAL
Soprano : Nora AMSELLEM
Mezzo-Soprano : Clémentine MARGAINE
Ténor : Philippe DO
Basse : Derrick BALLARD


Vendredi 15 Janvier 2016 à 14h30 et 20h00

Pour consolider ses efforts permanents investis dans le développement de la culture au Maroc, la Fondation Ténor pour la Culture, s’est lancée dans la création d’un orchestre philharmonique maghrébin.
Ce nouvel ensemble maghrébin, qui a vu le jour en janvier 2015, a pour vocation de donner des concerts dans les pays du Maghreb et à travers le monde pour faire rayonner les valeurs de partage et de fraternité entre les peuples.
L’orchestre est constitué de musiciens algériens, marocains et tunisiens issus des plus grands orchestres internationaux. Il sera dirigé cette année par le grand chef français Michel Piquemal.
Deux prestigieux choeurs sont également à l’honneur pour cette deuxième édition : le Choeur Philharmonique du Maroc et le choeur Vittoria Ile-de-France, qui s’unissent exclusivement en cet évènement pour interpréter l’emblématique Requiem de Verdi.
Comme le Requiem de Verdi est une messe de requiem pour orchestre, double choeur et solistes, l’Orchestre Philharmonique du Maghreb aura le plaisir de présenter sur scène la talentueuse soprano Nora Amsellem, la fabuleuse mezzo soprano Clémentine Margaine, l’excellent ténor Philippe Do et l’impressionnant basse Derrick Ballard.
Les 70 musiciens du nouvel Orchestre Philharmonique du Maghreb, les choeurs et solistes invités, sillonneront Rabat et Casablanca avant de terminer leur tournée à Paris.


Vendredi 15 Janvier 2016 à 14h30 et 20h00


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16