POCKEMON CREW : Silence, on tourne !

تاريخ العرض
Date du Spectacle
20 oct. 2016   20:00
الفرقة
Troupe
POCKEMON CREW

L’institut culturel Français

En partenariat avec le théâtre National Mohammed V

Présente

POCKEMON CREW

Silence, on tourne !

.

.

.

Danse : Pockemon Crew
 
> Jeudi 20 octobre 2016 à 20h, Théâtre National Mohammed V
 
Prenez 6 danseurs hip-hop, des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma des années 40, une bonne dose d’énergie et de créativité et vous obtenez Silence, on tourne ! de Pockemon Crew, la compagnie de hip-hop la plus titrée au monde !
 
Billetterie au Théâtre National Mohammed V
Tarifs : 30 dhs / enfant, étudiant
50 dhs / adulte adhérent
70 dhs / adulte

.


Direction artistique : Riyad Fghani

Assistant artistique : Abdelhafid Sour

Lumières et scénographie : Arnaud Carlet

Création musicale : Alexis Roure

Costumes : Nadine Chabannier

Production : Association Qui fait ça ? Kiffer ça !

Coproduction : Cie PockemonCrew, Théâtre de Suresnes Jean Vilar


Danseurs :

FaresBaliouz – LivioBordeau – Patrick M’Bala – Mehdi Meziane – Abdelhafid Sour – Gaël Bafinal – Moncef Zebiri – Nagueye Mahmoud


Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui la passionnent : « Le cinéma est l’origine de certains mouvements hip hop ». En explorant le cinéma des années 30 et 40, on retrouve dans certaines comédies musicales de l’époque, l’énergie et l’originalité de mouvements de la danse hip hop.À travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7ème art.

PockemonCrew est une compagnie lyonnaise de danse Hip Hop, la plus titrée au monde dans le circuit de la compétition. Tout commence en 1996-1997 lorsque les danseurs s’entraînent dans le seul lieu qui leur est libre d’accès et sans contrainte : la rue. Au fil du temps, ils choisissent le sol lisse du parvis de l’Opéra de Lyon pour améliorer leurs gestes et leurs techniques sous l’œil curieux des passants. À force d’échanges, de rencontres et de réflexions, des liens se tissent entre certains danseurs et le groupe PockemonCrew se forme spontanément en 1999.


 


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16