Nouvelles pièces courtes de Philippe Decouflé

تاريخ العرض
Date du Spectacle
9 avril 2019   20:00

L’Institut Français de Rabat

présente

de Philippe Decouflé

Les Nouvelles pièces courtes,

Spectacle/ Danse


Le spectacle « Nouvelles pièces courtes » est, comme son nom l’indique, composé de plusieurs pièces courtes. Le lien qui existe entre elles est temporel – elles sont présentées le même jour – et personnel – elles sont écrites par le même auteur, interprétées par les mêmes artistes.

La composition de chaque pièce lui est spécifique : dans certaines, tout repose sur la structure chorégraphique ; dans d’autres au contraire, la danse n’est qu’un élément d’une combinaison plus complexe. Les différentes techniques corporelles, de la danse au mime en passant par l’acrobatie y sont utilisées sans hiérarchie, au gré de nos désirs. Il en va de même des multiples autres potentiels des artistes présents sur scène : chanter, parler, jouer d’un instrument de musique, filmer…

Dans certains cas, les images réelles s’enrichissent d’images projetées, le jeu étant d’arriver à un point d’équilibre : les unes ne doivent pas manger les autres, mais permettre au spectateur de promener son regard à l’intérieur d’un monde foisonnant ».

Philippe Decouflé

 

Un spectacle de la Compagnie DCA / Philippe Decouflé

Direction : Philippe Decouflé

Assistante chorégraphique : Alexandra Naudet

 


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16