le Balletto di Milano

تاريخ العرض
Date du Spectacle
19 mai 2015   20:00
الفرقة
Troupe
Institut Culturel Italien de Rabat

 Spectacle en deux actes sur les grands ballets extraits des opéras

de  Giuseppe Verdi: Traviata, Aida, I Vespri Siciliani, Otello, Macbeth…

Direction artistique: Carlo Pesta

Chorégraphies: Agnese Omodei Salé et Federico Veratti

le  mardi  19 mai 2015,  à 20h00

Théâtre National Mohammed V – Rabat

Les portes du Théâtre seront fermées à 19h45


 

spectacle Viva Verdi


La passion de Verdi pour le Ballet remonte à sa première expérience avec l’Opéra de Paris et, même si on ne le remarque pas toujours, le rapport du «Cygne de Busseto» avec le ballet est notoire. Des pages de haute facture sont en fait réservées à la danse dans la plupart de ses
opéras et le Ballet de Milan a choisi volontairement celles qui sont le moins souvent représentées.
La création du spectacle s’est faite en suivant les émotions suggérées par la partition afin de rendre hommage à la musique elle même, tout en soulignant les subtilités et en mettant en avant aussi bien la technique et la virtuosité qu’une lecture plus contemporaine avec la Danse des Sorcières de «Macbeth».
En lever de rideau «Aida», Opera de Verdi parmi les plus célèbres et représentés au monde et dont les intermèdes dansés atteignent les sommets lors du fameux «Triomphe».
Puis la très célèbre Danse des Sorcières de «Macbeth», musique de ballet peut-être parmi les plus belles composées par Verdi, suivi de l’intense prélude de»Attila».
Vient ensuite «Traviata» qui, bien que ne comportant pas de pages spécifiquement dédiées au ballet, se prête particulièrement bien à la danse avec son célèbre «Libiamo», les choeurs des Zingarelle et des Matadors et d’autres airs parmi lesquels les deux préludes.
La première partie se conclue par un brillant divertissement sur la musique «d’Otello». La seconde partie est consacrée aux «Quatre Saisons», splendide ballet des «Vêpres Siciliennes». Trente minutes dédiées à la Danse, un petit bijou dansé dans un enchaînement soutenu d’émotions. Scénographie suggestive et originale avec les très belles images de l’Artiste Daniela Grifoni qui enrichissent le spectacle d’oeuvres d’art présentées à la Biennale de Venise, à New York et à Paris.


 

Affichage de noname en cours...


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16