La 10ème Caravane d’Amitié Corée-Arabe

تاريخ العرض
Date du Spectacle
21 أكتوبر 2017   19:00

L’Ambassade de la République de Corée en partenariat
avec Le Théâtre National Mohammed V

présente

La 10ème Caravane d’Amitié Corée-Arabe


Danse traditionnelle coréenne

Gugak, nom qui désigne la musique classique coréenne, a été transmis sans interruption de génération en génération et par des traces historiques et culturelles de la Corée. Le Centre National Gugak, établit en 1951 est le siège des arts du spectacle traditionnel coréen et a plus de 1,000 ans de tradition et d’histoire. Il a contribué à préserver et à promouvoir non seulement la musique de la cour royale ancienne et les danses colorées, mais aussi des œuvres musicales nouvellement composées des temps modernes.

En 2004, le Centre a ouvert des succursales régionales qui inclus le Centre National Jindo Gugak à l’île de Jindo. Cette région de Corée est spéciale de par sa beauté naturelle et sa riche culture traditionnelle dont la musique est son plus précieux trésor. L’île Jindo est le berceau de la fameuse chanson populaire Jindo Arirang, Ganggangsuellae (danse circulaire pour les dames) et la danse Jindo Buk (tambour), sans parler de tous les grands maîtres, chanteurs et musiciens qui y ont vu le jour.

Fort de cette richesse naturelle et culturelle, le Centre National Jindo Gugak ne cesse de mettre en place des projets, en particulier dans la musique avec ses groupes résidents tels que le Groupe Vocal, le Groupe Instrumental et la Compagnie de Danse afin de préserver et transmettre Gugak, la musique et la danse traditionnelles coréennes.

 

Performance de B-boy

 

Marionette est une performance de danse inspirée du hip-hop qui prend le concept d’un spectacle de marionnette, produisant une chorégraphie de danse créative pour raconter une histoire. Elle a été recrée comme un spectacle musical B-boy par Expression Crew. L’origine du spectacle Marionette provient des marionnettes européennes, ‘Marionette’ présentant des marionnettes en bois suspendues au plafond par des fils minces et contrôlées par leur maître de marionnettes. La performance de danse B-boy en résulte un spectacle unique jamais vu ni imaginé auparavant.

Deux genres très différents, la danse B-boy et le spectacle de marionnettes ayant des styles et des émotions différents se sont regroupés pour être recrée par les mouvements et les gestes exaltants de l’Expression Crew. Cette performance présente une belle série de scènes jouant dans une harmonie de mouvements de danse puissants et lyriques avec une musique onirique.

Les talents confirmés des B-boy s’expriment dans un style plein d’émotion et de discipline afin de faire ressentir au public les sentiments de chagrin, de colère et de joie. Ils se sentent unis émotionnellement parlant puisqu’ils pleurent et rient ensemble.

Expression Crew, apparaissant dans Marionnette, a remporté de nombreux championnats internationaux. C’est le premier groupe asiatique à avoir gagné le prix de la compétition de danse “Battle of the Year”, de la “coupe du monde de B-boy dancing”. Ainsi le groupe a participé à diverses émissions de télévision et de publicités en Corée.

الدورة العاشرة لقافلة الصداقة بين كوريا و العرب 


LYNN5971_1

부채춤

부채춤(개인)

SONY DSC

삼도농악가락

스크린샷 2016-08-30 오후 5.27.12

판굿과 소고춤

2017-09-30-1


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16