CONCERT DES VIRTUOSES DU 12ÈME CONCOURS INTERNATIONAL DE PIANO SON ALTESSE ROYALE LA PRINCESSE LALLA MERYEM

تاريخ العرض
Date du Spectacle
26 oct. 2017   20:00

CONCERT DES VIRTUOSES DU 12ÈME CONCOURS INTERNATIONAL DE PIANO SON ALTESSE ROYALE LA PRINCESSE LALLA MERYEM

Jeudi 26 octobre 20h Théâtre Nationale Mohammed V


Le Concours International de Piano SAR la Princesse Lalla Meryem est organisé tous les deux ans à Rabat par l’Association « Les Amitiés Musicales » avec le soutien de l’Ambassade de France au Maroc. Il s’adresse aux jeunes pianistes de 10 à 30 ans et a ainsi permis, depuis 1994, de découvrir de nombreux talents.

NOUR AYADI, PIANISTE MAROCAINE

Grand Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem

 

Nour Ayadi commence des études de piano à l’âge de six ans auprès de l’école Nicole Salmon à Casablanca. A onze ans, elle entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et obtient son diplôme d’enseignement et d’exécution trois ans plus tard à l’unanimité aves les félicitations du jury. Nour a obtenu plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux, à l’instar des premiers prix au Concours des Clés d’Or et au Concours National de Musique en 2014. En 2016, Nour réussit le grand concours d’entrée au CNSM National Supérieur de Musique de Paris, où elle débute ses études en septembre.

 

DANILO MASCETTI, PIANISTE ITALIEN

2ème Prix de Virtuosité ex-aequo au 12ème Concours International de Piano S.A.R. la Princesse Lalla Meryem

 

Danilo Mascetti est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, dont le « Grand Prix International – Jeunes Talents » de Montrond les Bains, « l’European Grand prix de musique – Mendelssohn Cup », le « Concours Musical de France » Paris. Il a récemment reçu le 1er Prix au Concours International « PianoTalents » à Milan, trois prix spéciaux au concours de Piano « Pozzoli », le 3ème Prix au Concours International Liszt à Grottammare et le 2ème Prix du concours International de Piano Rome « Chopin ». Il étudie actuellement au Conservatoire « G. Verdi » de Milan.

 

TETIANA SHAFRAN, PIANISTE UKRAINIENNE

2ème Prix de Virtuosité ex-aequo au 12ème Concours International de Piano S.A.R. la Princesse Lalla Meryem

 

Tetiana Shafran est diplômée de l’Ecole spéciale de musique Lyssenko et de l’Académie nationale de musique P. Tchaïkovski d’Ukraine et OYPA en Italie. Elle est lauréate d’une quinzaine de concours internationaux de piano. Elle se produit régulièrement dans les salles de concerts et festivals en l’Ukraine, Russie, Azerbaïdjan, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Italie, Israël, Espagne, France, Norvège. Elle a joué avec certains des principaux orchestres européens sous la baguette de maestros D.Yablonsky, H.Earle, Glinka, M.Dyadyura, M. Anamammedov, etc.Dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2017


 

DSC_0115


 

Tetiana Shafran-photo


 

 

 

 

danilo mascetti photo

 


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16