تخليد الذكرى 18 للخطاب الملكي السامي بأجديرا

تاريخ العرض
Date du Spectacle
17 أكتوبر 2019   20:00

Célébration du Discours Royal d’Ajdir : un événement  historique mémorable

 

Sous le thème : « Le Maroc : unité et diversité culturelle à la lumière de la constitution » et sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, l’Institut Royal de la Culture Amazighe célèbre le 18ème anniversaire du Discours Royal d’Ajdir et de la création de l’Institut, du 14 au 18 octobre 2019. A cet effet, un programme riche et diversifié a été conçu pour souligner l’importance de cette manifestation annuelle et mettre en lumière les multiples réalisations de l’IRCAM durant deux décennies.

C’est ainsi que des portes ouvertes auront lieu du 14 au 18 octobre au siège de l’Institut. La cérémonie de remise du Prix de la Culture Amazighe se déroulera la matinée du 17 octobre à l’amphithéâtre de l’IRCAM. L’après-midi du même jour sera consacré à une table ronde qui a pour thématique : « les lois organiques : promotion de la diversité culturelle et linguistique et développement des langues officielles ».

La célébration sera également marquée par une soirée musicale au Théâtre Mohammed V de Rabat avec, au programme, la participation d’artistes et de groupes des différentes régions du Royaume, à savoir :

  • Tabaamrant,
  • Asmaâ Hamzaoui et Bnat Tombouctou,
  • Groupe Inumazigh,
  • Lhassania et sa troupe,
  • Omar El Kadali.

 

 

 

تحت الرعاية المولوية السامية لصاحب الجلالة الملك محمد السادس نصره الله

تخليد الذكرى 18

للخطاب الملكي السامي بأجديرا

وتأسيس المعهد الملكي للثقافة الأمازيغية


الوحدة والتنوع الثقافي في ضوء المقتضيات الدستورية


Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16