Editorial

Lundi, septembre 30, 2019 président du théâtre

Le patrimoine culturel du Royaume du Maroc est le fruit de sa diversité ethnique certes, mais il est également le résultat de son ouverture aux cultures du monde, et qui a pu façonner, durant ces siècles passés, le riche héritage que nous essayons actuellement de préserver, de diffuser et de transmettre aux jeunes générations.

Le Théâtre Mohammed V est un acteur majeur du  tissu culturel marocain qui s’active afin de participer à la protection du riche patrimoine artistique du Royaume tout en encourageant et en soutenant les initiatives  des jeunes générations de nos artistes qui enrichissent cette diversité culturelle et lui assurent un rayonnement national et international.

Après une brève trêve d’été durant laquelle certains espaces du Théâtre Mohammed V ont fait peau neuve, l’institution réouvre ses portes, comme à l’accoutumée, en octobre pour une rentrée culturelle de haute volte qui s’inscrit dans le cadre du grand événement nationale qu’abritera Rabat ; La Biennale Internationale de Rabat.

La programmation artistique de ce dernier trimestre 2019 annonce des couleurs du Maroc et du Monde avec des soirées inédites du patrimoine national et international.

Le public aura le bonheur de découvrir des spectacles de grande qualité tels que les soirées patrimoine du Maroc ; LAYLAT AL MAWLID, ANDALUSSYAT, MALHUNYAT,… les concerts de musique classique de l’OSR et l’OPM ainsi que les soirées musicales internationales de France, d’Espagne, d’Italie, de Hongrie , de Grande Bretagne et d’ailleurs. L’art  dramatique ne sera pas en reste avec les nouvelles productions théâtrales nationales, mais également les soirées d’humour et le grand événement TAMAYOZ qui célèbre des femmes marocaines d’exception. La rentrée sera également marquée par deux festivals d’envergure ; le Festival du Cinéma d’Auteur de Rabat ainsi que le Festival International des Instituts d’Art Dramatique, et bien d’autres rencontres plastiques, littéraires et poétiques.

Une nouvelle rentrée sous le signe de l’émotion, du partage et de la création artistique qui confirme le statut de la Capitale culturelle du Royaume.


 

Mohammed BENHSAIN

Directeur du Théâtre Mohammed V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16