Editorial

Jeudi, septembre 28, 2017 président du théâtre

Après une trêve estivale marquée par les grands festivals qui illustrent parfaitement la vitalité du paysage artistique dans toutes les régions du Royaume, le Théâtre National Mohammed V rouvre ses portes au grand public pour une nouvelle saison culturelle aux thématiques variées et originales.

Soucieux de confirmer son rôle majeur de fédérateur de talents et de créateurs toutes expressions  artistiques, le Théâtre National Mohammed V continue dans sa lancée pour permettre une accessibilité à la culture et aux formes diverses de créations artistiques le tout dans le cadre d’une politique participative telle qu’elle a été initiée par le Ministère de tutelle.

Ainsi, cette ouverture de saison culturelle 2017/2018 annonce les couleurs d’une belle année de culture, d’arts, de rencontres et d’échanges enrichissants. La programmation sera, comme à l’accoutumée, riche et sélective proposant des créations et spectacles de grande qualité.

Les célébrations de la journée nationale de la femme ouvriront le bal avec la troisième édition du prix « TAMAYUZ » de la femme marocaine. Les nouvelles productions théâtrales nationales seront également à l’honneur en hommage aux femmes et aux hommes de ce bel art au Maroc à travers une exposition de photos du doyen du théâtre marocain Abdelkader el badaoui . S’en suivront les concerts d’ouverture des grands orchestres classiques l’Orchestre philharmonique du Maroc et l’Orchestre  symphonique royal avec des programmes  inédits. De grands événements marqueront également cette rentrée culturelle tels que ; Visa For Music qui constitue une grande plateforme artistique en Afrique et au Moyen Orient, le  festival international du cinéma d’auteur de Rabat et le FIFALE destiné au cinéma animalier et à l’Environnement . Les cultures du monde seront également au rendez-vous via des concerts, expositions et rencontres qui transporteront le public de Rabat au Pérou, en Italie, en France, en Espagne et en Corée. Et enfin, le patrimoine musical du Royaume avec des soirées andalouses et l’événement à grand succès « Laylat Al Mawlid » ainsi que d’autres moments de partage et d’étonnements.

Un bonheur renouvelé chaque saison qui nous rassemble autour de la beauté de la création artistique et des émotions humaines.

Bonne rentrée à tous.

Mohammed BENHSAIN

DIRECTEUR DU THEATRE NATIONAL MOHAMMED V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16