Editorial

Vendredi, décembre 11, 2015 président du théâtre
Le Théâtre National Mohammed V fait peau neuve. En effet, et durant toute la période estivale, nous avons du fermer les portes de l’institution afin d’entamer un important projet de rénovations qui concerne les principaux espaces et équipements de la salle. Ces travaux s’inscrivent dans l’ambitieux projet de développement « Rabat, capitale de la culture et ville lumière » et qui vise à placer la ville dans le circuit des grandes destinations culturelles mondiales.
Compte tenu de l’importante place qu’occupe le TNMV dans le paysage culturel marocain, et afin de ne pas causer un véritable vide artistique dans la capitale, l’institution va ré-ouvrir ses portes dès le mois d’Octobre pour entamer sa saison culturelle habituelle sachant que le chantier de rénovations continuera dans les différents espaces de l’établissement.
C’est donc avec beaucoup de bonheur et de fierté que nous nous apprêtons à accueillir, créateurs et publics, dans une belle salle entièrement remise à neuf et des équipements techniques d’une qualité exceptionnelle.
La saison 2015/2016 débutera en grandes pompes avec une programmation et des premières triées au volet. Le ballet et la comédie française seront à l’honneur durant ce mois d’octobre avec deux représentations inédites s’en suivront des spectacles aussi riches que variés avec les concerts de musique classique de nos deux grands orchestres nationaux l’OSR et l’OPM, les nouvelles productions théâtrales nationales, le Festival National du Court Métrage de Rabat, les soirées patrimoine du Maroc, les vernissages et rencontres littéraires, et bien d’autres moments de partages et d’échanges pour le plus grand bonheur des artistes et publics.
Le Théâtre National Mohammed V continuera également dans sa politique de diffusion culturelle, sous la tutelle et la vision du Ministère de la Culture, dans le but de permettre une accessibilité à la culture dans différentes régions du Maroc notamment par la programmation, dans ces contrées, de représentations théâtrales marocaines à succès.
Les rideaux du Théâtre National Mohammed V s’apprêtent à s’ouvrir pour vous dévoiler une nouvelle saison de magie et d’émotions qui feront raisonner les murs de ce grand monument. 

Mohammed Benhsain
Directeur du Théâtre National Mohammed V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16