Editorial

Jeudi, avril 12, 2018 président du théâtre

Editorial

Le Royaume du Maroc compte parmi les rares pays au monde qui témoignent d’une richesse culturelle exceptionnelle et d’expressions artistiques abondantes depuis des décennies. Un tel héritage ne peut être que source d’admiration, d’émerveillement et de partage incessants.

L’ouverture aux cultures du monde, la tolérance, l’hospitalité et l’accueil chaleureux qui caractérisent notre magnifique pays se reflètent, au quotidien dans les traditions ancestrales des marocains, mais également dans les liens d’amitié et de fraternité remarquables qui nous lient aux pays du monde et qui confirment notre position de pays témoignant de grande civilisation et d’une histoire glorieuse dans la région méditerranéenne, qui restera marquée à jamais dans les mémoires.

Ainsi, notre culture est le miroir de notre société et la diversité des activités culturelles dont regorge la scène artistique actuellement reflète parfaitement la remarquable dynamique que connait le secteur et l’exceptionnelle créativité dont font preuve les artistes et les opérateurs culturels.

Le Théâtre National Mohammed V annonce les couleurs du printemps avec une programmation triée sur le volet comme à l’accoutumée. Ainsi, et durant ce trimestre, le public aura l’occasion de découvrir les ballets de fin d’année des grandes écoles de danse de Rabat, des spectacles d’humour, une belle palette des dernières créations théâtrales nationales, des soirées artistiques internationales, de Palestine, de France et d’Italie ainsi que les soirées patrimoniales  telles queChaabana et les célébrations spirituelles du mois de Ramadan. Deux grands événements marqueront également ce printemps 2018 ; en effet cette année, la ville d’Oujda a été désignée Capitale de la culture arabe ; un événement dont les festivités seront lancées au mois d’Avril, la saison culturelle de Rabat s’achèvera en apothéose avec l’immense Festival Mawazine Rythmes du Mondequi fêtera la musique sous ses plus belles expressions à partir du 22Juin prochain.

Un magnifique voyage de l’âme et de l’esprit à consommer sans modérations.

Ramadan Karim !

 

Mohammed BENHSAIN

Directeur du Théâtre National Mohammed V

 

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16