Editorial

Lundi, avril 25, 2016 président du théâtre

Bien au-delà de son rôle majeur de nourir l’âme et l’esprit, la culture est d’abord un moyen de rapprochement, de cohésion et d’échange, à même de pénétrer les rapports humains et de les rassembler autours d’expressions et d’émotions partagées. Des atouts exceptionnels qui font, également, de la culture un moyen performant de développement humain, social et civilisationnel.
A travers des siècles de son histoire glorieuse, le Royaume du Maroc, riche de sa diversité culturelle, ethnique et naturelle, s’enorgueillit d’être l’un des rares pays au monde offrant un climat d’ouverture et de tolérance sans pareil.
Des traditions totalement ancrées dans la culture de tout le pays et qui sont le fruit d’une union et d’un choix historiques fait par l’un des plus anciens et des plus nobles Royaume au monde. C’est avec ce même esprit que se poursuit l’épopée du Royaume à travers le lancement de projets immenses de développement, couvrant tout le territoire, notamment dans le secteur culturel via l’inauguration par SM Le Roi Mohammed VI d’un ensemble de structures culturelles et artistiques d’exception propulsant la capitale Rabat au rang des plus importantes destinations culturelles à l’echelle planetaire.
Le Théâtre National Mohammed V, toujours à l’écoute de son environnement, confirme son adhésion totale à cette vision culturelle ambitieuse en multipliant les actions, les échanges et les propositions afin d’être toujours à la hauteur des aspirations du grand public et le reflet de cette diversité et cette ouverture qui caractérisent le Maroc.
Le programme artistique de la saison printemps – été, s’annonce haut en créations, en rythmes et impressions pour la plus grande satisfaction des artistes et des publics qu’accueille l’institution. Le mois d’Avril annoncera la couleur avec l’Opéra Carmen produit et présenté par l’OPM, s’en suivra les traditionnels spectacles de Ballet des grandes écoles de danse de Rabat. Le tant attendu mois de Mai accueillera les festivités de la journée internationale du Théâtre et se clôturera en apothéose avec l’immense Festival Mawazine à travers une programmation de choix.
Les soirées Patrimoine ne seront pas en reste et viendront animer les rendezvous de Chaâbane et Ramadan ainsi que bien d’autres événements de musique, de théâtre, de comédie et de culture qui animeront les espaces du Théâtre National Mohammed V.
Un engagement permanent et un engouement certain, pour que la tradition culturelle du Maroc puisse confirmer sa place dans l’histoire.
Mohammed Benhsain
Directeur du Théâtre National Mohammed V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16