Editorial

Vendredi, mars 31, 2017 président du théâtre

Fidel à ses grandes traditions d’ouverture et d’hospitalité, le Royaume du Maroc confirme en cette année 2017, sa position incontestable de pays d’accueil, de solidarité et de tolérance par excellence. Les tournées Royales Africaines n’en sont que la plus grande consécration puisque le Royaume est résolument tourné vers une destinée et un avenir communs avec les peuples d’Afrique et du Monde.

Un esprit qui ne peut que se refléter sur les échanges et canaux culturels puisque la culture est avant tout un outil de dialogue et un langage universel entre les différentes composantes de l’humanité.

Toujours soucieux de s’intégrer pleinement dans le rythme des grands événements qui marquent l’histoire du Maroc, le Théâtre National Mohammed V s’inscrit dans cette belle vision d’ouverture pour offrir un espace d’échanges culturels à des créateurs et des publics de tous les horizons, et donner de l’émotion à chaque instant partagé.

La programmation printemps-été sera festive et grandiose grâce à une palette d’événements d’exception et d’artistes «triés sur le volet» ; alors à vos agendas !

Nous ouvrirons le bal avec le grand événement «l’Afrique en Capitale» qui concernera tous les espaces culturels de la ville durant un mois et fêtera l’Afrique et ses talentueux artistes. Le répertoire classique mondial ne sera pas en reste puisque L’OPM présentera cette année la célèbre Opérette de Lehár «La Veuve Joyeuse». S’en suivront les spectacles de ballets des grandes écoles de danse de Rabat, les soirées de la saison culturel des Instituts Français, espagnol et Italien. Les artistes marocains seront également au rendez-vous avec les pièces théâtrales du moment ainsi que les soirées «Patrimoine» en célébration des mois de Chaâbane et Ramadan. Le festival Mawazine est incontestablement l’événement de la saison que le grand public attend impatiemment afin de découvrir la programmation de choix proposée par Maroc Cultures.

Un voyage ininterrompu au confluent des arts et des cultures pour que l’émerveillement se renouvèle à chaque rencontre, à chaque parole, à chaque note jouée …

Que la magie continue…

Mohammed BENHSAIN

Directeur du Théâtre National Mohammed V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16