Editorial

Lundi, décembre 8, 2014 président du théâtre

Loin d’être un simple divertissement, la culture est avant tout un terreau de toute citoyenneté.  En efet, il existe de fortes infuences réciproques et relations de consolidations mutuelles entre la culture et le développement de toute société.

Le Royaume du Maroc, fer de son histoire admirable plus que millénaire, a pu, aborder le 21ème siècle avec audace et assurance, et tracer un chemin sûr vers la modernité tout en maintenant des attaches indéfectibles à son héritage culturel ancestral.

Le Théâtre National Mohammed V fait partie de ces innombrables grandes institutions marocaines qui ont accompagné l’édifce du Maroc moderne depuis plus d’un demi-siècle en œuvrant à favoriser une accessibilité certaine à la culture et à faire de l’art un vecteur d’émancipation et d’ouverture d’esprit.

Ces derniers mois de l’année 2013 s’inscrivent sous le signe des fêtes de l’histoire glorieuse du Maroc et pour se faire, la programmation Novembre-Décembre sera riche et renouvelée et réunira des propositions aux esthétiques les plus diverses.

Que vous soyez des habitués ou des spectateurs d’un soir, la programmation proposée saura satisfaire tous les goûts. Une belle aquarelle d’événements artistiques alliant musique classique, Jazz, Cinéma, expositions, rencontres littéraires, danses, théâtre, patrimoine marocain et tant d’autres découvertes en attendant de vous annoncer les nouvelles conceptions et couleurs culturelles de l’année à venir.

Des imaginaires et des émotions uniques partagés avec une forte adhésion du public, des créateurs et d’opérateurs culturels de plus en plus engagés.

«La culture, c’est ce qui relie les savoirs et les féconde».
Edgar Morin.


Mohammed Benhsain
Directeur du Théâtre National Mohammed V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16