Editorial

Vendredi, avril 3, 2015 président du théâtre

Tout espace dédié aux arts et à la culture se doit de mettre en exergue une politique artistique plurielle et créatrice de liens qui s’étendent à son environnement proche et lointain à travers une vision ouverte vers les régions et les continents. 

Pleinement ancrée dans l’histoire du Royaume, la culture s’impose de plus en plus comme vecteur de développement humain. Une vision totalement palpable grâce aux grands projets plaçant Rabat dans le circuit des destinations culturelles mondiales notamment  à travers le Festival Mawazine rythmes du monde qui se veut être une belle vitrine d’un Maroc ouvert, chaleureux et tolérant. Nos projets de développement culturel concernent également toutes les villes du Maroc dans une stratégie installée par le ministère de la culture qui vise un décloisonnement régionale et une meilleure accessibilité aux expressions artistiques.

Fort de ses succès et de ses valeureux partenariats, le Théâtre National Mohammed V se réinvente, à chaque saison, pour se fondre dans les grandes visions stratégiques du Royaume et transporter créateurs et publics à travers des rencontres et des émotions renouvelées.  C’est avec un soin judicieux, que le Théâtre National Mohammed V, a concocté un trimestre sous le signe des arts de la scène et qui vous fera découvrir, au fil des spectacles, des créations d’une qualité exceptionnelle. L’opéra RIGOLETTO de l’Orchestre Philharmonique du Maroc  ouvrira le bal en beauté, s’en suivront des concerts classiques, du théâtre, de la comédie, la grande soirée patrimoine CHAÄBANA pour arriver à l’événement du trimestre : le Festival Mawazine Rythmes du monde qui animera la scène du Théâtre National Mohammed V via une programmation sélective et recherchée. Les écoles de danse de la capitale clôtureront cette belle saison par un éventail de ballets et de fresques marquant l’immense travail effectué tout au long de l’année par ces instituts de formation.

Un foisonnement d’exception, témoin d’une exigence artistique d’une grande diversité qui favorise une richesse de liens avec le monde.

Mohammed  Benhsain 

Directeur du Théâtre National Mohammed V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16