Editorial

Dimanche, janvier 11, 2015 président du théâtre

La culture est, certes, un vaste espace de rencontres et d’émotions à découvrir et à partager, mais elle est aussi à l’origine d’une heureuse mixité intergénérationnelle à travers laquelle, diférentes composantes sociales s’allient, le temps d’une création artistique.

Comme le veut la tradition, ce premier édito de l’année est une occasion de donner un avant goût sur les surprises que réserve cette nouvelle saison culturelle. Il s’agit également d’annoncer les diférentes actions entreprises pour l’amélioration et le développement du paysage culturel marocain.

C’est dans ce même contexte que s’inscrivent les stratégies du Ministère de la Culture, soucieux de développer une politique culturelle à l’intention de tous les marocains et d’encourager une création artistique de qualité.
Un engagement résolument partagé par le Théâtre National Mohammed V qui ne ménage aucun efort à la faveur d’actions ambitieuses et empreintes d’originalité visant à inscrire le nom de l’institution sur la scène culturelle internationale.

Ce nouvel an 2015 sera donc sous le signe de l’enchantement, de l’étonnement et de l’émotion via des programmations éclectiques, colorées et plurielles concoctées avec soin. Ainsi, de grands moments d’art feront étape sur la scène du Théâtre National Mohammed V à l’instar du Festival du Théâtre Arabe abrité cette année par la ville de Rabat compte tenu du rayonnement culturel que connait la capitale du Royaume.

D’autres grands rendez-vous illumineront notre espace tels que les incontournables concerts de Jazz et de musique classique des Orchestres Symphoniques Royal et Philarmoniques du Maroc, les trésors du patrimoine du Maroc, l’humour, les soirées internationales, les festivités marquant la journée mondiale du théâtre, les nouvelles productions théâtrales nationales, des expositions et autres rencontres littéraires qui viendront meubler les diférents espaces de notre institution.

Un enthousiasme toujours plus fort et une nouvelle saison riche en  promesses et en surprises pour le plus grand bonheur des publics, artistes et opérateurs.

Bonne et heureuse année de paix, de culture et de partage …


Mohammed Benhsain
Directeur du Théâtre National Mohammed V

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16