la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance

Lundi, décembre 7, 2015

Placé sous le Haut Patronnage de S.M. le Roi Mohammed VI

S.A.R. la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat

—————————————————————————————————–

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi au Théâtre national Mohammed V, la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat, placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar, S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a visité les différents stands du Bazar de bienfaisance où est exposée une grande variété de produits provenant de plus d’une trentaine de pays.

A cette occasion, des explications ont été fournies à Son Altesse Royale sur les projets réalisés par le Cercle diplomatique.

Dans une allocution de circonstance, la présidente du Cercle diplomatique et épouse de l’ambassadeur du Royaume Hachémite de Jordanie au Maroc, Mme Mouna Rifai a présenté ses remerciements à S.M. le Roi Mohammed VI pour avoir bien voulu accorder Son Haut Patronage à cette rencontre annuelle de bienfaisance.

Elle a également exprimé sa gratitude à S.A.R. la Princesse Lalla Meryem pour la Sollicitude dont Son Altesse Royale ne cesse d’entourer le Cercle diplomatique et pour Sa présence à la cérémonie d’inauguration du Bazar qui se veut une occasion pour récolter des fonds destinés à soutenir des projets de bienfaisance au Maroc.

Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir.

A son arrivée, S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, ainsi que par d’autres personnalités.

Le Bazar international du Cercle diplomatique est une véritable tradition qui fait partie de la vie sociale de la capitale du Royaume depuis plus d’une vingtaine d’années. Il s’agit de l’activité star du Cercle diplomatique, dont les membres, à savoir les conjoints des chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales, se rassemblent autour d’un idéal commun celui d’aider les plus vulnérables et les plus démunis.

Le Bazar international se présente comme le moyen le plus important de récolter des fonds pour soutenir les ONGs marocaines qui travaillent dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.

Des produits variés et attrayants en provenance de plusieurs régions du monde (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Moyen-Orient), sont proposés cette année à la vente dans les divers stands du Bazar, qui connait la participation de coopératives féminines marocaines qui exposent à la vente des produits artisanaux et des produits du terroir. Un geste du Cercle diplomatique visant à soutenir ces femmes et à promouvoir leurs conditions.



Evénements

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16