Charles Aznavour en concert à Mawazine le 12 mai

Jeudi, février 23, 2017

Le premier nom du festival Mawazine est tombé. C’est le chanteur Charles Aznavour, figure mythique de la chanson populaire française, qui se produira sur la scène du Théâtre Mohammed V de Rabat pour la soirée d’ouverture, le vendredi 12 mai.

L’auteur-compositeur d’origine arménienne, qui a fêté en mai dernier ses 92 ans, a plus de 100 millions de disques vendus à son compteur, 1.200 chansons, 80 films, 294 albums, des centaines de disques d’or, de platine et de diamant, et des milliers de concerts dans 94 pays à travers le monde, rappelle l’Association Maroc Cultures, organisatrice du festival, dans un communiqué.

« En accueillant Charles Aznavour (…) Mawazine confirme non seulement sa vocation internationale mais illustre une fois encore son engagement continu en faveur de l’accès au public marocain des grands noms de la scène mondiale », indique l’association.

Charles Aznavour, de son vrai nom Chahnour Varinag Aznavourian, est né en 1924 à Paris. Au cours de ses 70 ans de carrière musicale, il aura joué et enregistré en sept langues et ses chansons ont été reprises par de nombreux grands artistes, tels qu’Elton John, Bob Dylan, Sting, Céline Dion, Julio Iglesias, Edith Piaf ou encore Ray Charles.

Le chanteur est connu pour sa chanson « She », présente dans le film « Coup de Foudre à Notting Hill ». Il a également eu d’autres succès avec « La Bohème », « For me Formidable », « Emmenez-moi », « Hier encore, j’avais 20 ans », ou encore « What makes a man ».


Publication: Mis à jour:


 


Evénements

Video vers le Théâtre

Info Théâtre

News Letter

Recevez toutes les actualitées du théâtre national Mohamed V sur votre email!

captcha

Tickets

tickets

Pour Acheter Votre Ticket

Appelez Le 05 37 20 83 16